Maintenir le froid lors du transport grâce aux granulés de glace sèche

Utilisation de glace sèche pour la réfrigération lors du transport

Les domaines d’utilisation des granulés de glace sèche sont très variés. La réfrigération est le principal domaine d’utilisation de la glace sèche. Elle veille à conserver vos produits (p. ex. denrées alimentaires, produits médicaux, pharmaceutiques etc.) aux faibles températures requises lors de la production, du stockage ou du transport.

En raison du passage direct de l’état solide à l’état gazeux, on a recours à la glace sèche lorsqu’un phénomène de dilution n’est pas souhaité (p. ex. refroidissement de processus, les viticulteurs utilisent la glace sèche pour refroidir les grappes de raisin et le moût). Le nettoyage est un autre domaine d’utilisation important. La projection de glace sèche permet de nettoyer les surfaces sans les endommager. La glace sèche est également utilisée dans le domaine du spectacle. Des machines à fumée à glace sèche permettent de créer des effets fumigènes. On utilise également la glace sèche en restauration ou lors de fêtes.

PLUS SIMPLE, PLUS FROID, PLUS RAPIDE.

CO₂ und die Umwell Le CO2 et l’environnement

On connaît tous le dioxyde de carbone naturel présent sous forme de petites bulles rafraîchissantes dans l’eau minérale, les limonades ou la bière. Le dioxyde de carbone CO₂ est non toxique, respectueux de l’environnement, non inflammable.

Voir la fiche de données de sécurité

Voir comment bien conserver la glace sèche